•  

    Créée en 2000 par Marie-Odile Brêthes, l’art-thérapie évolutive® s’est déployée en 2007 lorsqu’Alain Brêthes, Catherine Vallée et Sylvie Lamoure l’ont rejointe pour fonder avec elle l’Ecole Plénitude. En choisissant le mot évolutif, nous avons mis l’accent sur l’essentielle évolution de l’œuvre ainsi que sur notre foi en l’évolution de l’être humain et de sa conscience. Le nom Plénitude fait, lui, référence aux travaux sur l’Accomplissement des êtres d’Abraham Maslow.

    L’Ecole Plénitude enseigne une forme d’art-thérapie novatrice, libre de tous courants, reliant art, psychologie transpersonnelle, symbolique et spiritualité. D’où les parcours variés et complémentaires de ses fondateurs-formateurs. Notre but est de former de futurs art-thérapeutes évolutifs, de développer la connaissance symbolique à travers l’analyse des œuvres, et d’accompagner les personnes dans leur processus de transformation. Nous nous considérons avant tout comme des accompagnateurs à la croissance.

    (suite de l'article voir le site de l'Ecole Plénitude page L'Equipe:http://www.ecoleplenitude.org/art-th%C3%A9rapie-evolutive/l-equipe/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique