• Mon parcours

    Je me suis depuis toujours passionnée pour la relation humaine, l'art et les mythes... En découvrant une pratique d'art-thérapie novatrice, j'ai pu réunir ainsi ma passion pour le langage symbolique, qui s'exprime dans ma peinture, et mon goût inné pour la psychologie et les sciences humaines.

     Ainsi l'Art-thérapie évolutive® unifie trois axes importants:

    • Les Symboles : je les ai rencontrés, dès l'enfance, par mon goût pour la mythologie et les contes de fées. Puis par l'étude des civilisations orientales et des religions, la traduction de textes traditionnels (dans le cadre de mes études de chinois : le Tao te King de Lao Tze,), j'ai approfondi mes études des écrits sur les symboles et la pensée analogique. Je me suis passionnée pour l'analyse des rêves (réf : Assagioli, Jung.)
    • Les Arts plastiques : j'ai pratiqué le modelage et le raku (technique de poterie traditionnelle japonaise). Depuis 1995, je peins et explore les techniques mixtes, le collage de papiers, le mélange de matériaux. J'exprime dans ma peinture mon cheminement conscientiel.
    • Psychologie : j'ai pratiqué les concepts de la Psychosynthèse, par le biais de l'écriture, de la peinture, travail ayant fait office de catharsis. J'ai approfondi par de nombreuses lectures ma connaissance des différents et complémentaires courants de la psychologie: tels que Roberto Assagioli, Carl Gustav Jung, Abraham Maslow, Carl Rogers, Bruno Bettelheim, Françoise Dolto, Eric Berne (A.T), etc.

     

    L'Ecriture: j'écris depuis que je suis enfant: journal du Soi, romans inachevés, et depuis 2000 des livres et des manuscrits autour de mes recherches sur le chemin de l'évolution de la conscience et du cœur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :